Près de 5000 personnes décédées de la COVID-19 au Québec

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Près de 5000 personnes décédées de la COVID-19 au Québec

Les dernières données de la Santé publique nationale du Québec relatent qu’en date du 6 juin, ce sont de 226 nouveaux cas de COVID-19 qui sont répertoriés dans la province. Le nombre total de personnes infectées est donc porté à 52 624.

Dans ce même bilan, on constate 22 nouveaux décès depuis la veille, 5 juin. 13 autres morts s’y additionnent, alors qu’elles sont survenues avant le 30 mai. Le bilan des personnes décédées des suites du virus frôle la barre des 5000 décès. Pour l’instant, ce sont 4970 victimes qui sont comptabilisées depuis le début de la pandémie.

En ce qui concerne le nombre d’hospitalisations, le Québec connait une diminution de 49 pour atteindre 981. Parmi ces personnes qui ont besoin d’assistance hospitalière, ce sont 129 personnes qui se trouvent dans une unité de soins intensifs, une baisse de deux depuis les 24 dernières heures.

Santé Québec – 6 juin 2020
Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Linda Moreau Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Linda Moreau
Guest
Linda Moreau

On en a marre 😵
De nous donner jour après jour le nombre de cas et de décès dans le monde, le pays, la province, les régions et les villes .
Peux-t’on passer à autre chose de plus positif et de plus encourageant pour nous aider à entrevoir un peu de lumière au bout du tunnel .
C’est maintenant le temps d’essayer de s’unir pour combattre et venirà bout de ce virus, alors svp arrêter de faire les manchettes avec les décès et mettez du positif dans vos articles.
Merci