Forestville : projet de remise en valeur du parc Albertus

Photo de Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Par Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Forestville : projet de remise en valeur du parc Albertus
Le parc Albertus de Forestville sera revalorisé par un aménagement pensé pour tous les groupes d’âge.

L’état du parc Albertus, situé au centre du parc Vincent à Forestville, s’étant détérioré dans les dernières années, la Ville de Forestville, qui a pris l’orientation famille, dépose un projet au Fonds de développement des communautés en santé de la MRC de la Haute-Côte-Nord, nommé Projet de valorisation du parc Albertus.

La séance d’information et de consultation, organisée l’an dernier, a permis aux citoyens à proximité de s’exprimer sur l’avenir de cette infrastructure municipale.

« Les gens nous ont redit l’importance du parc et qu’ils voulaient l’utiliser s’il était remis en valeur. C’est pourquoi nous déposons ce projet », d’affirmer la mairesse de Forestville Micheline Anctil.

Le projet d’aménagement sera réalisé sur une période de trois ans, soit 2020 à 2023, ou « plus rapidement si nous avons accès à des aides financières pour soutenir la Ville », précise la mairesse.

Cette année est prévue la première phase qui consiste à reboiser le parc par la plantation d’environ 15 arbres, grandeur mature, dont des arbres fruitiers, entre autres, en lien avec le projet agroalimentaire de la MRC de La Haute-Côte-Nord.

« Par la suite, nous disposerons du mobilier tels que des sièges, tables, jeux d’enfants et autres. Nous comptons clôturer le parc également », dévoile Mme Anctil. L’aménagement sera pensé pour des utilisateurs de tous les âges (enfants, adolescents, aînés), « comme les citoyens l’avaient demandé ».

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des