Réouverture des églises : « un grand réconfort pour les croyants », selon Mgr Blais

Photo de Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Par Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Réouverture des églises : « un grand réconfort pour les croyants », selon Mgr Blais
Église de Sacré-Coeur. Photo : Rosy Deschênes

Le diocèse de Baie-Comeau se réjouit de l’annonce du gouvernement du Québec concernant la réouverture prochaine des lieux de culte. Les croyants de la Côte-Nord ont beaucoup souffert de ne pas pouvoir, durant trois mois, se réunir pour prier ensemble et célébrer les différents sacrements. Ce sera un grand réconfort de pouvoir retourner dans leur église », selon Mgr Jean-Pierre Blais, évêque du diocèse.

Il est cependant probable que toutes les églises n’ouvrent pas leurs portes au même moment. Chaque paroisse prendra le temps de bien étudier les protocoles sanitaires à mettre en place et le respect des règles limitant le nombre de participants (50 personnes maximum) pour assurer la sécurité des paroissiens.

« Chaque paroisse décidera du moment opportun pour rouvrir les portes de son église et elle ne le fera que lorsqu’elle pourra appliquer les mesures sanitaires. Il est essentiel que les gens qui la fréquentent y soient en sécurité », précise Mgr Blais.

Les protocoles sanitaires qui seront appliqués ont été développés par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec (AÉCQ) et acceptés par les responsables de la Santé publique du Québec.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des