Un parc pour amuser les chiens

Photo de Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Par Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Un parc pour amuser les chiens
Le nouveau parc à chiens de la municipalité des Escoumins est situé à proximité du parc des Chutes.

La municipalité des Escoumins a inauguré son tout nouveau parc à chiens, situé près du parc des Chutes, il y a deux semaines. Prêt depuis le début de la saison estivale, il possède plusieurs modules de jeux pour les petits animaux comme pour les grands.

« Il y a aussi des espaces sans jeu pour permettre aux chiens de se promener librement. Le terrain est d’une grandeur de 50 pieds par 100 pieds », de préciser l’agent de développement responsable du projet, Joé Dufour.

Une somme totale de 6 000 $ a été nécessaire à la réalisation du projet escouminois. Toutefois, la municipalité a été soutenue par une aide financière fédérale. Plusieurs citoyens ont déjà visité le parc avec leur animal et ils sont enchantés par cette nouvelle infrastructure au goût du jour.

« Ce projet est venu d’une réflexion après avoir demandé aux gens de promener leurs animaux en laisse. Nous voulions donc un endroit pour permettre à nos toutous de courir librement sans brimer la liberté des autres marcheurs », explique M. Dufour.

Afin de réglementer les utilisateurs du parc, la municipalité a adopté lors de la séance ordinaire du 15 juin, une politique relative au parc canin.

Celle-ci informe sur les consignes à respecter pour la sécurité de tous. Par exemple, aucun autre animal que les chiens y sont acceptés, le propriétaire du chien doit être présent à l’intérieur du parc pour surveiller son chien et aucun enfant de moins de sept ans doit s’y retrouver.

Cette politique est disponible auprès des instances municipales ainsi que sur la page Facebook de la municipalité des Escoumins.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des