Les hockeyeurs élite retrouvent la glace

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Les hockeyeurs élite retrouvent la glace
Le coordonnateur du programme des Nord-Côtiers, Jean-Philippe Simard (à droite), était heureux de retrouver la glace la semaine dernière, tout comme la trentaine de jeunes qui participent au programme d’entraînement estival de l’organisation.

Grâce au programme de hockey des Nord-Côtiers, les joueurs élite de la région ont enfin pu retrouver la glace. Depuis le 14 juillet, une trentaine d’entre eux s’entraînent sur la glace principale du centre Henri-Desjardins (CHD) de Baie-Comeau.
« Comme on est arrêtés depuis le 13 mars, on a entrepris cet été un partenariat avec Maxi-Forme afin de combiner l’entraînement hors glace et sur glace », a indiqué le coordonnateur du programme des Nord-Côtiers, Jean-Philippe Simard.
« On a deux groupes, soit un groupe pee-wee et bantam et un autre groupe de joueurs d’âge midget et junior. On en a une quinzaine dans chaque groupe », a-t-il ajouté.
Lors de son passage jeudi soir, Le Manic a notamment pu apercevoir les frères Brendan et Olivier St-Louis, respectivement du Drakkar de Baie-Comeau et des Saguenéens de Chicoutimi.
Le programme d’entraînement estival s’étend du 6 juillet au 13 août. Tout dépendant du plan d’entraînement choisi par le joueur, le nombre de séances hors glace peut aller de trois à cinq par semaine, alors que les joueurs endossent l’équipement deux fois par semaine, les mardis et les jeudis.
Justement, mesures sanitaires obligent, les joueurs arrivent à l’aréna vêtus de l’équipement complet, puisqu’ils ne peuvent se rassembler dans un vestiaire.
Ils en ressortent de même façon. Les parents ne sont pas admis dans l’aréna.
« La situation fait en sorte qu’on doit s’adapter », de souligner le coordonnateur, qui indique au passage que les normes édictées par Hockey Québec limite à 18 le nombre de joueurs sur la patinoire.
Jean-Philippe Simard se dit agréablement surpris de la réponse des joueurs.
« Jusqu’à présent, c’est vraiment positif, c’est au-delà de ce qu’on espérait. On veut maintenant améliorer la formule pour l’an prochain », a-t-il fait valoir.
À partir du début août, l’entraînement sur glace pourra également reprendre à Sept-Îles.
Cette ville sera d’ailleurs le théâtre du camp de sélection des équipes pee-wee AAA Relève et bantam AAA Relève des Nord-Côtiers, qui se tiendra du 21 au 23 août.
La date limite d’inscription pour participer à ce campe est fixée au 31 juillet.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des