Collision à Baie-Laval en 2017 : Nicolas Lebel condamné à 18 mois de prison

Photo de Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Par Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Collision à Baie-Laval en 2017 : Nicolas Lebel condamné à 18 mois de prison
Nicolas Lebel, de Colombier, a causé un accident à Baie-Laval en 2017 en conduisant avec les facultés affaiblies par l'alcool. Archives

Nicolas Lebel de Colombier a été condamné à 18 mois d’emprisonnement le 10 août au palais de justice de Baie-Comeau après avoir été déclaré coupable de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions corporelles à trois victimes à la suite d’un accident de la route survenu le 18 août 2017.

L’accusé sera également astreint à une ordonnance d’interdiction de conduire pour les quatre prochaines années et devra se soumettre à un prélèvement d’échantillon ADN.

Le jeune homme était âgé de 28 ans lorsqu’il a conduit sous l’effet de l’alcool en direction de Baie-Comeau avec à son bord une femme et un homme aussi dans la vingtaine. La collision est survenue sur la route 138 à 4 h 55 à la hauteur du pont du ruisseau Jean-Raymond secteur Baie-Laval à Forestville.

Le conducteur avait dû se soumettre à un prélèvement sanguin. Il a subi des blessures importantes de même que l’autre passager. La femme avait quant à elle été atteinte de blessures plus graves.

L’homme dans la soixantaine qui conduisait l’autre véhicule en direction de Forestville avait écopé lui aussi de blessures importantes.

L’accusé était en liberté en attendant sa peine d’emprisonnement. Il a été escorté par les constables à la prison de Baie-Comeau.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des