Les Nord-Côtiers midget AA prennent forme

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Les Nord-Côtiers midget AA prennent forme
Une trentaine de hockeyeurs de la région ont participé au premier camp des Nord-Côtiers midget AA.

La glace est brisée pour la nouvelle formation des Nord-Côtiers midget AA. Une trentaine de joueurs de la région se sont présentés au camp tenu à Baie-Comeau en fin de semaine, camp marqué d’entraînements et de matchs intra-équipes.

« Il y a une belle représentation d’un peu partout sur la Côte-Nord », a mentionné l’entraîneur-chef de la formation et coordonnateur du programme des Nord-Côtiers, Jean-Philippe Simard.

Simard et ses acolytes Jean-Luc Pigeon, Éric Smith et Allen Morissette ont encore des décisions à prendre pour le portrait final de la première édition.

« On n’est pas pressé par le temps. Il n’y aura pas de matchs avant octobre. On veut donc se donner du temps pour faire les meilleurs choix. Ça pourrait être dans une semaine, deux semaines, un mois. Une étape à la fois », a-t-il avancé.

Le personnel d’entraîneurs jongle entre trois joueurs pour le dernier poste à la ligne bleue et se questionne aussi à savoir s’il ira avec un effectif de dix-huit joueurs ou de dix-neuf.

La formation midget AA de la Côte-Nord, qui regroupera plusieurs joueurs du BB des Basques de Sept-Îles et des Vikings de Baie-Comeau, fera place à un mélange de vétérans, des joueurs de 17 ans, mais aussi de 15 et 16 ans.

« On a un mélange de tout, des bons shooters, de la vitesse à l’avant et des gars avec un bon physique », a souligné Jean-Philippe Simard.

Le pilote de la formation envisage cette première année du midget AA pour les Nord-Côtiers avec optimisme, malgré le contexte de la pandémie. « À date, ça semble très positif. Les jeunes aiment la formule. Il faudra voir comment ça sera la suite ».

Au Saguenay?

Pour cette première saison, les Nord-Côtiers devraient évoluer dans la Ligue midget BB du Saguenay-Lac-Saint-Jean en raison des mesures de Hockey Québec qui demandent aux équipes de ne pas avoir à coucher à l’extérieur. Pour les tournois et la Coupe Dodge, la formation midget devra jouer dans le AA.

Selon ce qui est avancé, la fédération provinciale passera à sa phase 6 prochainement, mais les matchs devront être disputés par les clubs de régions limitrophes. Si tout se passe bien, le retour à la normale pour les différentes ligues provinciales de Hockey Québec se fera en janvier 2021.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des