COVID-19 : les députés du Bloc en isolement préventif

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
COVID-19 : les députés du Bloc en isolement préventif
Tout comme les autres députés du Bloc québécois, la députée de Manicouagan Marilène Gill est en isolement préventif en raison d’un cas déclaré de COVID-19 dans l’entourage du chef.

Depuis dimanche, l’ensemble des députés du Bloc québécois incluant le chef, Yves-François Blanchet, se sont placés en isolement préventif. Un employé du cabinet de M. Blanchet, avec qui plusieurs membres du caucus ont eu des contacts, a en effet reçu un test positif à la COVID-19.

Les élus de la formation politique étaient réunis à Saint-Hyacinthe la semaine dernière afin de préparer un plan de relance de l’économie canadienne. L’employé infecté était présent à cette rencontre.

« Nous passerons un test de dépistage afin de nous assurer de la bonne santé de notre équipe et respecterons strictement les directives de la santé publique. Il n’y a aucun risque à prendre », a déclaré la porte-parole du Bloc, Carolane Landry, dans un communiqué de l’organisation.

Les travaux à la Chambre des communes doivent reprendre la semaine prochaine. Le discours du Trône, qui ouvre chaque nouvelle session du parlement, est prévu pour le 23 septembre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des