COVID-19 : les députés du Bloc en isolement préventif

Par Steeve Paradis 8:30 AM - 15 septembre 2020
Temps de lecture :

La députée de Manicouagan, Marilène Gill, dénonce le manque de soutien du gouvernement fédéral dans la crise des médias écrits.

Depuis dimanche, l’ensemble des députés du Bloc québécois incluant le chef, Yves-François Blanchet, se sont placés en isolement préventif. Un employé du cabinet de M. Blanchet, avec qui plusieurs membres du caucus ont eu des contacts, a en effet reçu un test positif à la COVID-19.

Les élus de la formation politique étaient réunis à Saint-Hyacinthe la semaine dernière afin de préparer un plan de relance de l’économie canadienne. L’employé infecté était présent à cette rencontre.

« Nous passerons un test de dépistage afin de nous assurer de la bonne santé de notre équipe et respecterons strictement les directives de la santé publique. Il n’y a aucun risque à prendre », a déclaré la porte-parole du Bloc, Carolane Landry, dans un communiqué de l’organisation.

Les travaux à la Chambre des communes doivent reprendre la semaine prochaine. Le discours du Trône, qui ouvre chaque nouvelle session du parlement, est prévu pour le 23 septembre.

Partager cet article