La P’tite tournée d’automne du chœur Les gens de mon pays

Par Johannie Gaudreault 3:00 PM - 7 octobre 2020
Temps de lecture :

Le chœur Les gens de mon pays part en tournée le 17 octobre et offrira des prestations extérieures dans plusieurs villages de la Haute-Côte-Nord. Cette photo a été prise l’an dernier (avant la pandémie). Courtoisie

Le chœur Les gens de mon pays part pour sa P’tite tournée d’automne et se déplacera en autobus sur le territoire de la Haute-Côte-Nord le 17 octobre. Les représentations auront lieu dans des endroits publics extérieurs et seront gratuites puisqu’elles sont organisées dans le cadre des Journées de la culture.

« Nous aimerions partager avec tous les citoyens notre passion en les invitant à chanter avec nous. Des chants traditionnels francophones ont été choisis. Le tout se fera a capella ou avec des instruments acoustiques », affirme la présidente du chœur, Catherine Emond, par voie de communiqué.

La journée débutera à l’église de Forestville à 9 h 15 et se poursuivra à l’église de Portneuf-sur-Mer (10 h 15), à l’église de Longue-Rive (11 h 15), au centre multifonctionnel des Escoumins (13 h), à l’église des Bergeronnes (14 h), à la cale sèche de Tadoussac (15 h) et finalement, au parc de l’aréna à Sacré-Cœur (16 h).

En cas de mauvaises conditions météorologiques, la P’tite tournée d’automne sera remise au lendemain ou à la fin de semaine suivante.

Le chœur Les gens de mon pays est composé de gens de chez nous qui se réunissent pour le plaisir de chanter. Il s’agit d’un chœur régional comportant une vingtaine de choristes réguliers de plusieurs pupitres : soprano, mezzo, alto, ténor et basse.

Sous la direction musicale de Nathalie Ross, les choristes présentent généralement deux concerts par année, mais différentes activités peuvent les remplacer.

Le chœur est toujours accompagné d’un ou plusieurs musiciens sur scène. De plus, il célèbre son 20e anniversaire cette année.

Partager cet article