Découvrir Tadoussac en 20 points géolocalisés

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 21 janvier 2021
Temps de lecture :

L’application mobile Anekdote permettra aux utilisateurs d’obtenir des informations sur 20 attraits de la municipalité de Tadoussac de façon gratuite dès sa sortie à l’été. Photo : anekdote.ca

La municipalité de Tadoussac fait partie de celles qui bénéficieront de la plateforme numérique Anekdote, qui raconte l’histoire d’un village avec des points de géolocalisation, dès sa sortie cet été.

Sous forme d’application mobile, Anekdote est une façon de découvrir et visiter une ville, qu’elle soit petite ou grande.

« Ce sont des points sur une carte qui contiennent des informations historiques ou utiles et, plus tard, des informations sur nos commerces », a expliqué le maire de Tadoussac, Charles Breton en assemblée municipale le 11 janvier.

Il en coûtera 2 000 $ à la municipalité pour s’équiper de la plateforme et informer ses visiteurs sur 20 de ses attraits en français et en anglais.

« Chaque endroit choisi, comme la petite chapelle, l’église, les dunes, sera bonifié d’un texte fait par des historiens d’Anekdote. Il s’agit d’un ajout intéressant à l’offre de Tadoussac », a spécifié M. Breton.

« Que vous soyez un touriste de croisière, un excursionniste du Québec ou d’ailleurs, un nouveau résident curieux de connaître son quartier ou un travailleur qui passe du temps dans le métro ou dans sa voiture, la plateforme numérique Anekdote est là pour vous transmettre tout le côté unique de chaque ville », peut-on lire sur le site Web de l’entreprise.

La pandémie a retardé le lancement de la plateforme de plus d’un an, mais « elle devrait être disponible dès l’été », selon le maire.

Plusieurs autres municipalités de la Haute-Côte-Nord ont embarqué dans le projet qui devait être présenté au Congrès des villages relais planifié à Forestville en 2020, mais qui a fait l’objet d’une annulation en raison de la situation sanitaire.

Partager cet article