Tourisme Côte-Nord s’amuse!

Le jeu Mille Bornes, parmi ceux parodiés par Tourisme Côte-Nord.
Tourisme Côte-Nord fait encore parler de lui. Après sa campagne à saveur nord-côtière en avril dernier pour illustrer la distanciation sociale, l’organisation y va d’un autre coup de génie marketing. Elle parodie vingt jeux de société au goût de la région. C’est à s’y méprendre!
« C’est un flash qui est passé dans la tête de Pierre-Olivier (Normand). Il a eu l’idée de parodier des jeux de société », lance le directeur général de Tourisme Côte-Nord, Paul Lavoie.
Le contexte du confinement ne pouvait pas mieux tomber pour ce genre de coup de marketing, à l’image de ce qui a été fait au printemps.
Le fruit du travail aura été celui de toute l’équipe de Tourisme Côte-Nord. « Tout le monde y a mis son grain de sel ».
Un résultat qui ne s’est pas fait attendre. Il n’y a pas que son personnel qui trouvait ça bien drôle! Les réactions se comptent par millier sur la page Facebook de l’organisme.
« Les gens nous demandent même où ils peuvent acheter les jeux », rapporte M. Lavoie.
S’il peut s’avérer complexe pour Tourisme Côte-Nord de se lancer dans la vraie création de jeux de société à l’image des Monopoly (Monolithe), Milles Bornes (Mille cinq-cent bornes sur la Côte-Nord), Scrabble (Crâbe) et autres, l’idée porte à réfléchir.
L’idée du cahier à colorier fera certainement son chemin, parole du directeur général. « Il faut le faire. C’est facile et c’est durable pour les touristes. Une idée qui est né dans l’idée », conclut M. Lavoie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.