Le centre Charles-Édouard-Boucher ne rouvrira pas ses portes cette saison

Par Johannie Gaudreault 3:26 PM - 9 février 2021
Temps de lecture :

La municipalité des Escoumins a pris la décision de fermer le centre sportif Charles-Édouard-Boucher à compter du 12 février, et ce, pour le reste de la saison hivernale en raison des consignes émises par le gouvernement du Québec le 2 février.

« Tout comme vous, la municipalité croyait fortement que les activités du centre sportif pourraient reprendre normalement comme à l’automne dernier. Cependant, la situation actuelle en a décidé autrement », a dévoilé la municipalité via un communiqué de presse sur sa page Facebook le 9 février.

Comme le gouvernement ne prévoit pas modifier ses consignes avant la fin du mois de février, « nous avons dû prendre cette décision inévitable ».

L’incertitude quant à la reprise éventuelle des sports organisés à l’intérieur a pesé dans la balance, selon le communiqué municipal.

« L’absence de revenus de location, cruciaux pour assurer la rentabilité de l’infrastructure, était, entre autres, l’enjeu principal de cette décision », est-il précisé.

Habituellement, le centre sportif cesse ses opérations à la mi-mars, lorsque la situation le permet.

Le maire André Desrosiers souligne toutefois « l’excellent travail qui a été effectué par les employés et l’organisation de l’aréna l’automne dernier, car cela a permis l’accessibilité de l’infrastructure à la population en temps de pandémie ».

« Beaucoup d’argent aurait été investi. L’incertitude pour la suite des choses nous a poussés à prendre cette déchirante décision », conclut l’élu escouminois.

Partager cet article