«Peu probables», les barrages routiers pour la relâche

Par Karine Dufour-Cauchon 12:57 PM - 16 février 2021
Temps de lecture :

À 17h ce mardi, le premier ministre du Québec François Legault dévoilera sa mise à jour des mesures sanitaires dans la province pour la semaine de relâche scolaire qui arrive à grands pas.

Selon ce que rapportent des sources de Radio-Canada, il serait peu probable que Québec ordonne la mise en place de barrages routiers pour limiter les déplacements interrégionaux.

Le gouvernement sembler conserver sa confiance envers les corps policiers qui seront activement occupés à surveiller les rassemblements et le couvre-feu.

Parlant de la mesure de couvre-feu, elle est là pour rester. C’est ce que confirment les mêmes sources. Il serait toujours à 20h en zone rouge et 21h30 en zone orange.

Le changement devrait avoir lieu dans les règles sur les activités extérieures. Il pourrait être permis de faire une activité extérieure avec sept autres personnes que soi. Les modalités demeurent à préciser.

À compter du 27 février, les piscines, les arénas, les cinémas auraient l’autorisation du gouvernement d’accueillir du public partout au Québec.

La conférence de presse aura lieu ce mardi 16 février 17h en direct de la page Facebook du premier ministre.

Partager cet article