Plusieurs projets se sont vus accorder du financement par le Service de développement économique de la MRC de La Haute-Côte-Nord le 16 février.
D’abord, la Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) a confirmé une participation financière de 50 000 $ au projet de stationnement écoresponsable de la Municipalité de Tadoussac.
Du côté du Fonds de soutien au développement des communautés en santé (FDCS), cinq projets ont reçu du soutien financier : Aménagement du parc Jean-Maurice Martel à Portneuf-sur-Mer (5 000 $), Banc de parc municipal à Colombier (4 500 $), Aménagement d’un anneau de glace à Sacré-Cœur (3 500 $), Développement de la pratique de fatbike à Forestville (4 840$) et Votre eau de pluie, elle est potable? de l’Organisme des bassins versants de la Haute-Côte-Nord (5 000 $).
« Des bancs de parc seront installés sur la rue Principale ainsi que dans le parc municipal Gertrude Richard, qui sera remis à neuf à 100 % », informe l’agente de développement de Colombier, Cynthia Lavoie.
Dans le cadre du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), la Ville de Forestville a obtenu une somme de 16 868 $ pour la valorisation du parc Albertus.
Finalement, la Politique de soutien aux entreprises (PSE) a permis d’accorder une aide financière de 1 119,83 $ à la Ferme Yves Laurencelle de Longue-Rive.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.