Zec de Forestville : cure de rajeunissement pour le poste d’accueil

Par Johannie Gaudreault 12:00 PM - 24 février 2021
Temps de lecture :

Le poste d’accueil de la Zec de Forestville sera réaménagé. Photo : Courtoisie

La Zec de Forestville a entamé la semaine dernière une cure de rajeunissement de son poste d’accueil situé sur la route 138. En plus de mettre en valeur le centre d’interprétation, les travaux permettront d’améliorer l’aménagement intérieur du bâtiment.

« Nous procédons effectivement à une cure de rafraîchissement. Nous voulons mettre l’emphase sur le centre d’interprétation qui sera déplacé à l’avant du poste d’accueil et aménager une salle de réunion ainsi qu’un bureau à l’arrière du bâtiment », confirme la directrice Catherine Simard.

C’est l’année pandémique qui a exposé les problématiques de l’infrastructure notamment pour le service à la clientèle.

« Avec la COVID-19, nous avons pu voir que l’aménagement n’était pas optimal pour la clientèle en plus du fait que le bureau administratif pouvait être relocalisé étant donné la restructuration de l’entreprise effectuée il y a quelques années », précise Mme Simard.

Cet investissement d’environ 25 000 $ à 30 000 $ a été rendu possible grâce à la vente de chalets sur le site du lac Cassette. De plus, la Zec a fait une demande d’aide financière pour financer ce projet.

« Pour le moment, nous n’avons pas eu de réponse », dévoile la directrice.

 

Partager cet article