COVID-19 : un cas déclaré au cégep de Baie-Comeau

Par Julien-Pierre Desmeules-Paré 11:00 AM - 15 mars 2021
Temps de lecture :

Le cégep de Baie-Comeau a fait l’annonce, lundi matin, d’un résultat positif à un test de COVID-19 chez une personne fréquentant l’établissement d’enseignement.

« Toutes les personnes ayant eu un contact étroit ou modéré avec la personne touchée ont été contactées par la Direction de santé publique et ont été retirées de façon préventive. Les décisions à cet effet relèvent exclusivement de la Direction de santé publique », peut-on lire dans un communiqué du Cégep de Baie-Comeau.

Le cégep invite à une extrême vigilance quant à l’état de santé des personnes fréquentant l’établissement ainsi qu’à leurs familles. Par ailleurs, l’établissement demeure ouvert et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation.

Des ressources sont disponibles en cas de stress, peur et angoisse occasionnés par la situation, soit Catherine Deschênes-Bérubé, technicienne en travail social, au 418 589-5707, poste 351 ou avec Andrée-Anne Provençal, psychologue, au 418 589-5707, poste 256. En tout temps, on peut aussi joindre info-santé ou info-social au 811. Il est possible d’appeler au 1 866-APPELLE si vous avez des idées suicidaires ou vivez une grande détresse.

Le cégep assure que la situation est suivie de près en collaboration avec les autorités régionales de la Direction de santé publique.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Le tiers des professionnels de l’éducation songent à quitter leur emploi

(VIDÉO) Manifestation contre les mesures pandémiques à Forestville

Congé de COVID-19 pour ce samedi 13 mars sur la Côte-Nord

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord