Passerelle VHR : les vents retardent la construction

Par Johannie Gaudreault 11:30 AM - 18 mars 2021
Temps de lecture :

La passerelle pour véhicules hors route sur la rivière du Sault aux Cochons a été installée d’une rive à l’autre la semaine dernière. Une inauguration officielle est en préparation. Photo : Courtoisie

Les travaux de construction de la passerelle pour véhicules hors route sur la rivière du Sault aux Cochons vont bon train, selon la mairesse de Forestville, Micheline Anctil. « À ce jour, les coûts prévus sont respectés, mais l’échéancier accuse un léger retard d’environ une semaine », affirme-t-elle.

Les grands vents de la semaine dernière seraient les responsables du retard des travaux. « Ce retard est dû davantage aux grands vents de la semaine dernière qui ont ralenti et empêché les travaux d’aller de l’avant », a dévoilé la mairesse lors de la séance municipale du 9 mars.

La livraison de la passerelle est toujours prévue pour la fin mars-début avril «tel qu’on l’avait déjà envisagé ». Au sujet du financement, la Ville est en attente de la contribution du Club Nord-Neige Forestville-Colombier et de la Fédération québécoise des motoneigistes du Québec.

« La contribution qui est attendue au montage financier est de 50 000 $, mais tout laisse croire qu’il s’agit simplement d’un délai de confirmation, de soutenir Mme Anctil, ajoutant qu’il s’agit d’un beau projet. Nous vous disons toute notre fierté d’avoir obtenu ce projet, d’ailleurs le seul projet retenu sur la Côte-Nord par le ministère des Transports du Québec (MTQ). »

Rappelons que le financement obtenu du MTQ atteint 488 986 $, soit 75 % des coûts du projet, dont le total s’élève à 652 000 $.

« Il s’agit d’une grande fierté de réalisation d’une solution qui sera permanente. C’est une structure en sept sections, dont l’assemblage se fait sur place », complète la mairesse.

Un premier paiement de 214 075 $, plus les taxes applicables, a d’ailleurs été versé à SBP Entrepreneur général, qui a obtenu le contrat de construction de la passerelle.

La Ville de Forestville a prévu l’inauguration officielle de la passerelle VHR le 26 mars à 14 h.

Partager cet article