Place à la vaccination des 65 à 69 ans sur la Côte-Nord

Par Charlotte Paquet 9:51 AM - 18 mars 2021
Temps de lecture :

On aperçoit Françoise Pinel qui se fait administrer le vaccin contre la COVID-19 par l’infirmière retraitée Louise Gagné, à Baie-Comeau.

La campagne de vaccination contre la COVID-19 sur la Côte-Nord continue de bien aller. Les gens de 70 ans et plus qui souhaitaient être vaccinés l’ont pratiquement tous été au cours des deux dernières semaines et c’est maintenant le tour des 65 à 69 ans.

Les personnes nées en 1956 ou avant qui résident dans les MRC de la Manicouagan, de Sept-Rivières et de La Haute-Côte-Nord peuvent s’inscrire aux cliniques qui se tiendront à Baie-Comeau, Sept-Îles, Forestville et Les Escoumins.

Elles sont invitées à prendre rendez-vous à partir de la page Québec.ca/vaccinCOVID puisqu’il s’agit de la façon de faire la plus simple et la plus rapide, selon le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord.

Par contre, les personnes n’ayant pas accès à Internet oui qui peinent à l’utiliser peuvent toujours composer le 1 877 644-4545 pour obtenir de l’aide.

Le CISSS insiste encore sur l’obligation d’avoir un rendez-vous avant de se présenter à une clinique de vaccination.

Les 65 à 69 ans qui le désirent recevront donc bientôt leur première dose du vaccin et un rendez-vous leur sera octroyé déjà pour la deuxième dose.

Fait à noter, il est toujours possible aux 70 ans et plus des trois MRC concernées de prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Le CISSS rappelle que le vaccin contre la COVID-19 est sécuritaire et efficace et qu’il représente le meilleur moyen de protection contre le virus et ses complications. Il s’ajoute aux mesures de distanciation physique, de port du masque et du lavage des mains.

Partager cet article