Un peu de lousse pour le sport dès le 26 mars

Par Sylvain Turcotte 1:45 PM - 18 mars 2021
Temps de lecture :

La ministre déléguée à l’Éducation, et responsable des sports et loisirs, Isabelle Charest, a précisé les directives de la Direction générale de la santé publique relatives à la pratique d’activités sportives et récréatives pour la passage de la Côte-Nord en zone jaune à compter du 26 mars.

Sportives et sportifs, ne vous emballez pas trop vite avec le passage de la Côte-Nord au palier d’alerte jaune pour le 26 mars. Il apportera peu de changements face à ce qui a été annoncé le 12 mars par la ministre Isabelle Charest concernant le retour progressif aux sports et activités organisées récréatives.

Le changement notable se situe au niveau de la pratique des sports extérieurs où il sera permis de tenir des entraînements, et même des matchs, avec une limite du nombre de personnes pouvant participer à une même activité à douze. Les contacts étroits, de courte durée et peu fréquents, seront acceptés entre les participants.

À l’intérieur, dans tous les lieux publics, le nombre de personnes passera de huit à douze, avec encadrement obligatoire d’une personne responsable du respect des mesures sanitaires en vigueur. Les activités devront se dérouler sans contact.

Parascolaire

Pour ce qui est des activités et des sports parascolaires, également à compter du 26 mars, les mêmes mesures ci-haut s’appliquent, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, avec des élèves venant de classes différentes.

La pratique doit être adaptée afin de respecter la distanciation de deux mètres en tout temps.

« Dans tous les cas et dans le respect des consignes, les mises en situation de compétition seront permises en zone jaune lors des entraînements », est-il mentionné dans le communiqué.

Il est aussi indiqué que si l’activité est organisée par une association ou un club, les mesures appliquées doivent respecter le protocole de reprise des activités de la fédération ou de l’organisme concerné.

Que ce soit pour la tenue d’activités à l’intérieur ou à l’extérieur, elles devront se dérouler en l’absence de spectateurs.

Partager cet article