L’Odyssée artistique se remet en marche

Par Johannie Gaudreault 10:00 AM - 23 mars 2021
Temps de lecture :

L’artiste Éric Cyr offrira un spectacle multidisciplinaire le 27 mars pour présenter son album Rivière. Photo : Facebook

Après une année de congé forcé, l’Odyssée artistique reprend ses activités en organisant un week-end culturel du 26 au 28 mars à l’église des Bergeronnes. L’événement Une fin de semaine entre nous sera festif, mais tenu dans le respect des mesures sanitaires.

« En plus de mettre en lumière le talent des artistes de la Haute-Côte-Nord, l’événement permettra à l’Odyssée de se renouveler et de s’adapter à un public plus large. On sort du jazz et de la musique classique et on ajoute le cinéma », affirme Anne Voyer, agente de programmation et de promotion pour l’organisme culturel.

Le vendredi 26 mars, en grande première sera présenté le film de Lucie Lambert Le grand châle d’Aamu. D’une durée de 42 minutes, ce film pour petits et grands mélange animation et tournage réel, documentaire et conte. Il nous promène parmi des personnages entretenant tous un lien harmonieux avec la nature, celle de la Laponie finlandaise », indique Mme Voyer.

Le samedi 27 mars, trois activités seront au rendez-vous. À partir de 18 h 30 se succèderont le film Aimer, finir, un spectacle multidisciplinaire de l’artiste tadoussacien Éric Cyr autour de son album Rivière et finalement la musique de Mariacine, groupe composé de Renaud Pintiaux et Éric Cyr.

« Le film Aimer, finir, aussi réalisé par Lucie Lambert, se veut un portrait d’une femme innue, Anne-Marie Saint-Onge André, enseignante à la retraite et poète à sa manière, avec qui le public pourra discuter après la représentation », précise l’agente de promotion.

Le dimanche 28 mars, l’événement se poursuit à partir de 13 h avec le Duo Ouïe, une improvisation autour de la musique classique avec Kim Drouin-Radcliffe et Ariel Villeneuve, suivie par Le Bouquet nord-côtier, réunissant des musiciens de la région.

D’autres œuvres artistiques seront offertes au public durant la fin de semaine, soit une sculpture d’Éric Maillet, un slam de Stéphane Guignard et les réflexions humoristiques et caustiques de Robert Bouchard.

Les tarifs sont à la journée : le vendredi, 5$, samedi et dimanche, 10$. Il est préférable d’acheter ses billets en ligne à http://lepointdevente.com/billets/odysseeartistiquefestivalentrenous.

Quelque 70 places sont disponibles au total, afin de respecter les mesures sanitaires.

En ce qui concerne sa saison 2021, l’Odyssée artistique compte bien tenir ses événements habituels tels que les soirées Jazz sous la lune et le Festival intime de musique classique.

Partager cet article