La CNESST souligne les innovations de trois entreprises de la Côte-Nord

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:09 PM - 25 mars 2021
Temps de lecture :

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a annoncé les récipiendaires des Grands Prix santé et sécurité du travail et trois entreprises de la Côte-Nord ont été récompensées.

Dans la catégorie grandes entreprises, l’Aluminerie Alouette a obtenu une distinction en raison de la création d’une pince ergonomique en acier qui a été conçue pour remplacer les filtres des dépoussiéreurs. Auparavant, les employés devaient s’accroupir pour réaliser cette tâche. Cette pince permet donc de travailler debout et ainsi d’être plus efficace.

L’entreprise Michel Miller Inc. de Baie-Comeau s’est distinguée dans la catégorie petites et moyennes entreprises grâce à un mécanisme de verrouillage de portes de bennes à l’usine d’asphalte. Ce mécanisme permet « de bloquer les vérins pneumatiques et de maintenir en position ouverte, les portes des bennes contenant les composants utilisés dans la production du bitume. »

Finalement, dans la classe organismes publics, la Ville de Sept-Îles a été honorée par la CNESST pour une innovation en matière de santé et sécurité du travail. Il s’agit d’un récupérateur de briques. « Ce contenant permet de récupérer les briques et autres débris durant des travaux de réparation de la couronne des chambres et des regards des conduites d’égouts pluviales et sanitaires. »

Partager cet article