Julien Pinardon s’implique dans le ROSEQ

Par Shirley Kennedy 10:00 AM - 31 mars 2021
Temps de lecture :

Julien Pinardon est aux commandes du Festival de la chanson de Tadoussac depuis quelques années déjà. Son implication dans le domaine culturel va bien au-delà du plus grand des petits festivals. Photo : Archives

Le Réseau des organisateurs de spectacles de l’est du Québec (ROSEQ) a tenu sa 44e assemblée générale annuelle virtuellement le 18 mars dernier. Le réseau et ses membres ont profité de ce moment d’arrêt pour souligner la première année de pandémie, faire le point et renouveler le conseil d’administration.

Parmi les administrateurs du ROSEQ, le directeur général du Festival de la Chanson de Tadoussac, Julien Pinardon qui était en poste l’an dernier.

Ce dernier sera appuyé de Frédéric Roussel de Rivière-du-Loup en spectacles, Alexandre St-Pierre du Vieux Théâtre de St-Fabien, Jacques Pineau de Spect’Art Rimouski agira comme trésorier, Yves Desrosiers du Café-Théâtre Graffiti sera secrétaire tandis que Sandra Labbé des Productions de la Salle Comble de Sainte-Anne-des Monts a été élue vice-présidente et secondera Alan Côté de Village en chanson de Petite-Vallée.

«Le ROSEQ est une belle grande famille de diffuseurs et je suis très heureux de faire partie du conseil d’administration depuis un an maintenant. J’ai été poussé par l’envie de contribuer collectivement aux enjeux et à la circulation de la culture dans l’est du Québec, d’apporter des idées et de développer des projets pour le ROSEQ. Les défis sont immenses en ce moment et c’est plus que jamais ensemble qu’on arrivera à passer à travers et continuer à proposer des spectacles dans nos communautés », a-t-il mentionné au Journal Haute-Côte-Nord.

Le ROSEQ représente 32 diffuseurs pluridisciplinaires en arts de la scène qui favorise, facilite, stimule la circulation de spectacles professionnels sur un imposant territoire dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Côte-Nord et de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine. Il coordonne ainsi plus de 800 spectacles et 300 tournées par année.

Partager cet article