Secondaire en spectacle : la poly des Berges choisit ses lauréats locaux

Par Johannie Gaudreault 3:00 PM - 06 avril 2021
Temps de lecture :

Grâce à son interprétation de la pièce Prière des Sœurs Boulay au chant et au piano, Alice Martin a été sélectionné comme lauréate pour prendre part à la finale régionale de Secondaire en spectacle. Photo : Facebook

En Haute-Côte-Nord, la polyvalente des Berges est le seul établissement scolaire à avoir participé à Secondaire en spectacle. Cinq élèves ont pris part à la finale locale de l’événement qui met en valeur le talent des jeunes étudiants.

Le jury composé de Myreille Perron, Isabelle Bourgeois-Ross et Cynthia St-Pierre a dû sélectionner trois gagnants parmi la pianiste Anaïs Noël (La valse d’Amélie de Yann Tiersan), la chanteuse Julyann Savard (Faufile de Charlotte Cardin), la pianiste Léa Zacharie (City of stars de La La Land), le chanteur et guitariste Étienne Belleau (Ti-cul des Cowboys fringants) ainsi qu’Alice Martin qui a interprété Prière, pièce des Sœurs Boulay au piano et au chant.

Les participants étaient évalués sur l’originalité, la présence sur scène et leur talent. Les gagnants qui performeront à la finale régionale sont : Alice Martin (3e secondaire), Léa Zacharie (5e secondaire) et Anaïs Noël (5e secondaire).

Finale régionale

La finale régionale se tiendra à Sept-Îles de façon virtuelle le 11 avril. Les lauréats se rendront à l’étape ultime, soit le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui aura lieu du 28 au 30 mai.

« Pandémie oblige, l’événement se déplace en ligne, ce qui devient l’opportunité de présenter gratuitement sa programmation à tous, participants au concours ou non », est-il indiqué sur le site Web de l’événement.

Présentées virtuellement, les soirées de spectacles mettant en vedette les gagnants des finales régionales du Québec seront offertes en formule hybride entre numéros en direct et captations préenregistrées.

« En effet, les spectateurs assisteront à la fois à des numéros présentés en direct du Lab – Espace Créatif de Laval où les participants des régions métropolitaines viendront performer, ainsi qu’à des numéros captés partout au Québec grâce à la tournée du Mixbus », précise la page Internet.

En marge des spectacles des lauréats, les participants auront la chance d’assister à des formations en arts de la scène offertes par des artistes professionnels, dont le porte-parole Pierre-Yves Roy-Desmarais.

Espaces jam et soirées festives virtuelles complèteront la programmation qui sera progressivement dévoilée d’ici le mois d’avril.

Voici le lien pour visionner les prestations des élèves de la polyvalente des Berges.

Partager cet article