Incendie à Sacré-Cœur : Loic Tremblay fait preuve de courage

Par Johannie Gaudreault 2:59 PM - 8 avril 2021
Temps de lecture :

Loic Tremblay et l’immeuble à logements qui a été ravagé par les flammes le 7 avril en soirée. Photos : Viv Duf/Facebook

Un incendie s’est déclaré hier le 7 avril dans un immeuble de trois appartements à Sacré-Cœur. Habitant dans l’appartement du haut, le jeune Loic Tremblay, âgé de 15 ans, s’est empressé de porter secours à une résidente à mobilité réduite vivant en dessous.

Un geste très courageux qui n’a pas manqué d’être souligné sur les réseaux sociaux. « J’aimerais souligner l’immense courage d’un jeune homme de 15 ans de Sacré-Cœur : Loic Tremblay, fils de Mme Isabelle Elliott et M. Jonny Tremblay. […] Tout le monde s’en est sorti indemne. Bravo pour ce geste de bravoure », a entre autres publié Vivi Duf, sur Facebook.

Les pompiers ont reçu une alerte incendie à 17 h 41 ce mercredi et ils ont réussi à éteindre le brasier vers 21 h 30. « Nous étions 13 pompiers de Sacré-Cœur et 13 pompiers de Tadoussac. Le toit et l’appartement du haut sont presque ravagés en totalité par les flammes », affirme le directeur du service incendie de Sacré-Cœur, Yves Gauthier.

La cause de l’incendie n’est toujours pas déterminée au moment d’écrire ces lignes, mais M. Gauthier assure qu’il ne s’agit pas d’un événement criminel. « Il n’y a eu aucun blessé et je tiens à souligner le courage du jeune homme qui a secouru sa voisine d’en bas », mentionne-t-il.

Toujours sous le choc au lendemain du sinistre, le père du sauveteur, Jonny Tremblay, a remercié tous ceux qui l’encouragent dans cette épreuve via sa page Facebook et est très fier du geste de son fils.

Partager cet article