Incendie à Sacré-Cœur : Loic Tremblay fait preuve de courage

Loic Tremblay et l'immeuble à logements qui a été ravagé par les flammes le 7 avril en soirée. Photos : Viv Duf/Facebook
Un incendie s’est déclaré hier le 7 avril dans un immeuble de trois appartements à Sacré-Cœur. Habitant dans l’appartement du haut, le jeune Loic Tremblay, âgé de 15 ans, s’est empressé de porter secours à une résidente à mobilité réduite vivant en dessous.
Un geste très courageux qui n’a pas manqué d’être souligné sur les réseaux sociaux. « J’aimerais souligner l’immense courage d’un jeune homme de 15 ans de Sacré-Cœur : Loic Tremblay, fils de Mme Isabelle Elliott et M. Jonny Tremblay. […] Tout le monde s’en est sorti indemne. Bravo pour ce geste de bravoure », a entre autres publié Vivi Duf, sur Facebook.
Les pompiers ont reçu une alerte incendie à 17 h 41 ce mercredi et ils ont réussi à éteindre le brasier vers 21 h 30. « Nous étions 13 pompiers de Sacré-Cœur et 13 pompiers de Tadoussac. Le toit et l’appartement du haut sont presque ravagés en totalité par les flammes », affirme le directeur du service incendie de Sacré-Cœur, Yves Gauthier.
La cause de l’incendie n’est toujours pas déterminée au moment d’écrire ces lignes, mais M. Gauthier assure qu’il ne s’agit pas d’un événement criminel. « Il n’y a eu aucun blessé et je tiens à souligner le courage du jeune homme qui a secouru sa voisine d’en bas », mentionne-t-il.
Toujours sous le choc au lendemain du sinistre, le père du sauveteur, Jonny Tremblay, a remercié tous ceux qui l’encouragent dans cette épreuve via sa page Facebook et est très fier du geste de son fils.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.