La famille de Stéphane Pilote veut des nouvelles

Par Shirley Kennedy 1:21 PM - 19 avril 2021
Temps de lecture :

Stéphane Pilote habite Sept-Îles où il a été vu pour la dernière fois. Photo courtoisie

Mélanie Petitpas de Baie-Comeau et Frédéric Tremblay de Sept-Îles sont très inquiets pour leur jeune frère. La dernière fois que Stéphane Pilote a communiqué avec un membre de sa famille, c’est le 5 janvier dernier alors qu’il s’est entretenu au téléphone avec sa sœur.

Stéphane Pilote est âgé de 28 ans et habite Sept-Îles, où il aurait été vu pour la dernière fois. C’est la Sûreté du Québec, à sa recherche depuis janvier, qui a informé sa famille qu’il était introuvable.

Le 16 avril, Mélanie a publié un vibrant message sur sa page Facebook: « Je suis sans mot. Aujourd’hui mon frère est porté disparu. (…) Alors si je peux faire bouger les choses à ma façon, j’aimerais votre collaboration à vous tous. (…) Mais les premier mots qui me viendraient à la bouche c’est Je t’aime, mon frère! (…). »

La publication de la Baie-Comoise a généré plus de 4 000 partages. Cette dernière remercie la population d’avoir réponde à son appel à l’aide.

« Il a laissé ses effets personnels dans sa voiture », ajoute Mme Petitpas, qui demande aux gens de partager cette publication afin que son frère donne signe de vie à elle, son frère ou ses parents, Nathalie Ducasse et Mario Pilote.

Le service des communications de la Sûreté du Québec a été contacté le 16 avril. Selon l’agente Annick Lamirande, aucun avis de disparition n’avait été lancé à ce jour.

« Il arrive que pour des raisons qui leur appartiennent, les enquêteurs ne désirent pas médiatiser une disparition », a-t-elle mentionné au Journal Haute-Côte-Nord.

Stéphane Pilote est originaire de Portneuf-sur-Mer. Il a les cheveux châtains, les yeux brun clair et il est de taille moyenne.

Si vous détenez des informations que vous jugez pertinentes, contactez la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Sept-Rivières, au 418 962-9438.

Partager cet article