Projet de développement domiciliaire à Forestville

Par Shirley Kennedy 9:00 AM - 20 avril 2021
Temps de lecture :

Les élus de Forestville lancent le projet de prolongement et bouclage de la 11e rue et 12e rue, en vue de l’implantation de la 11e Avenue.

En séance extraordinaire tenue le 16 avril, le conseil municipal de Forestville a procédé à l’adjudication de contrat au plus bas soumissionnaire conforme, soit l’entreprise Tetra Tech pour un montant de 27 920 $ plus taxes.

Selon les recommandations de l’ingénieure-conseil de la Ville France Thibault, la firme choisie devra produire plans et devis, effectuer la coordination technique, relevés topographiques, estimation préliminaire des coûts, plan des travaux en phases.

« Nous allons boucler la 11e et la 12e rue afin d’envisager l’implantation de la 11e Avenue » a dit la mairesse de Forestville, Micheline Anctil.

Une autre entreprise a été invitée à soumissionner dans le cadre de ce contrat de gré à gré, soit la firme EMS qui a déposé une soumission de 31 345 $.

Aéroport

En début de cette séance extraordinaire, une résolution a été adoptée afin de permettre au directeur général Richard Duguay, de procéder rapidement au dépôt d’une demande d’aide financière dans le cadre du projet de réfection majeure de l’aéroport dont les coûts sont estimés à 382 000 $ pour la phase 1.

« Un programme tout chaud dont les paramètres sont très intéressants permettant d’obtenir entre 90 % et 100 % de financement non remboursable », a précisé M. Duguay. Ce nouveau programme Initiative de transport aérien régional, prend fin le 30 avril 2021.

Partager cet article