La Journée nationale du sport s’invite sur la Côte-Nord

Par Teresa Fortier 2:00 PM - 28 avril 2021
Temps de lecture :

Dans le cadre de la journée nationale du sport et de l’activité physique, Loisir et Sport Côte-Nord organise une série de 10 jours de défis. L’organisme invite les citoyens à y participer tout en respectant les règles sanitaires.

Du 2 au 12 mai se dérouleront les 10 jours de défis physiques organisés par Loisir et Sport Côte-Nord. L’initiative vise à incorporer l’importance de l’activité physique dans la vie des citoyens en pleine pandémie.

« La pandémie nous a montré quelques effets néfastes sur notre qualité de vie, on essaye donc de l’améliorer et nous savons que l’activité physique peut faire des miracles », rapporte le stagiaire de Loisir et Sport Côte-Nord, David Jean-Pierre, qui veut inciter les gens à se remettre au sport.

D’ailleurs, le défi nommé 10 jours, 10 défis se veut une motivation pour ceux et celles qui souhaitent se remettre en forme. Une banque d’activités pour inspirer les participants sera dévoilée sous peu.

On veut garder la surprise, mais je peux dire qu’il y aura des activités variées, autant de la marche que du CrossFit : on a essayé de toucher à toutes les branches

David Jean-Pierre

Les Bougeottes!

À titre de motivation, Loisir et Sport Côte-Nord invite les participants à inscrire leurs activités physiques, sous le nom de « bougeottes », sur le site internet. Les sportifs sont encouragés à joindre une photo d’eux durant leurs « bougeottes », qui doivent respecter les consignes sanitaires.

Tous les participants qui se seront inscrits à la « Bougeotte » dans la région de la Côte-Nord mériteront des certificats-cadeaux.

À chaque an, le 2 mai détient le titre de Journée nationale du sport et de l’activité physique. Alors que la pandémie a freiné plusieurs projets, l’édition 2021 de cette journée en a pas subi les conséquences.

« Pour nous, c’est plutôt une motivation pour recommencer à bouger », déclare David Jean-Pierre au sujet de l’organisation de l’événement.

Cette journée promeut la pratique régulière de sports et d’activités en plein air ou à l’intérieur. « La dernière année nous a particulièrement rappelé l’importance et les bienfaits du sport, autant pour notre santé physique que mentale », conclut M. Jean-Pierre.

Partager cet article