Le Golf Le Méandre s’ajuste à la demande

Par Johannie Gaudreault 2:00 PM - 28 avril 2021
Temps de lecture :

Quatre nouveaux cars de golf seront acquis par le Golf Le Méandre afin de répondre à la demande. Notez que le cliché date d’avant la pandémie (2019). Photo : Faceboof/Golf Le Méandre

Le club de golf Le Méandre de Forestville sera l’hôte de plusieurs améliorations totalisant 58 000 $ pour sa prochaine saison qui pourrait débuter plus tôt que prévu en raison de la température clémente. Agrandissement du garage, achat de cars et de gicleurs ainsi qu’ajout de sable seront à l’ordre du jour.

La coopérative a obtenu une aide financière de 11 000 $ de la Politique de soutien aux projets structurants de la MRC de La Haute-Côte-Nord en plus d’une somme de 4 000 $ via le Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse du Centre de la Haute-Côte-Nord. Un montant de 43 000 $ sera donc investi par le club de golf.

« Comme nous avons vu augmenter notre nombre de joueurs, il y avait un besoin de s’équiper de quatre cars supplémentaires et d’agrandir notre garage pour les entreposer. De plus en plus de golfeurs utilisent des bogueys électriques, alors il nous fallait aussi de l’espace pour les placer », explique le président du Golf Le Méandre, Renato Marino.

Les travaux ne sont pas encore débutés, mais devraient être enclenchés incessamment. En termes d’améliorations sur le terrain, le club poursuit la correction de ses trappes de sable en réapprovisionnant les deux dernières.

« Quatre nouveaux gicleurs seront aussi ajoutés à des endroits où l’eau ne se rendait pas. Deux autres seront changés et nous en garderons deux en rechange. C’est un bel ajout pour s’assurer d’avoir les meilleures conditions de terrain possibles pour nos membres », indique M. Marino.

Saison 2021

L’an dernier, le début de saison était plutôt incertain en raison de la pandémie. Des mesures sanitaires devaient être mises en place.

Toutefois, le club forestvillois a connu une excellente saison. « On croit que ce sera le cas encore cette année », ajoute le président.

En plus de la température clémente et la fonte rapide de la neige, le Golf Le Méandre est déjà préparé aux différentes consignes gouvernementales en lien avec la COVID-19.

« Nous savons qu’il y aura encore des restrictions quant à l’utilisation du chalet, mais tout est en place pour commencer à jouer », de conclure Renato Marino, en remerciant les partenaires financiers du projet.

Partager cet article