Un kiosque pour la protection des oiseaux offert cette fin de semaine

Par Johannie Gaudreault 1:28 PM - 28 avril 2021
Temps de lecture :

Photo : Facebook/Feather Friendly

Le Carrefour jeunesse emploi de la Haute-Côte-Nord, appuyé par l’Observatoire des oiseaux de Tadoussac (OOT), permet la mise en place d’un kiosque de sensibilisation pour la protection des oiseaux cette fin de semaine aux Bergeronnes et à Tadoussac.

La bénévole Sarah Delisle a voulu lancer cette initiative afin d’offrir de solutions simples pour favoriser la survie des volatiles.

« La Haute-Côte-Nord est une région où il y a une grande concentration d’oiseaux pendant les périodes migratoires. Malheureusement, les activités humaines représentent un risque pour leur survie. De nombreux oiseaux se cognent dans les fenêtres ou sont chassés par des chats », apprend-t-on dans la publication de l’événement sur Facebook.

Des outils pour rendre les fenêtres sécuritaires, dont des collants et des marqueurs, ainsi que des clochettes et colliers pour chats seront distribués gratuitement au kiosque. « Les quantités sont limitées, venez tôt », informe l’annonce de l’événement.

Aux Bergeronnes, le kiosque sera tenu le 1er mai de 11 h à 17 h à l’extérieur du Marché Richelieu. Le lendemain, la bénévole se déplacera à Tadoussac de 11 h à 17 h à l’extérieur de l’épicerie Côté.

Ce projet est un projet de volontariat financé par le Carrefour jeunesse emploi Haute-Côte-Nord avec l’appui de l’Observatoire d’Oiseaux de Tadoussac.

Partager cet article