Un nouveau vélo pour Sylvain Desbiens

Par Johannie Gaudreault 12:17 PM - 04 mai 2021
Temps de lecture :

Sur la photo : Manon Boucher, famille d’accueil de M. Desbiens; Micheline Anctil, représentante des employés de la Ville de Forestville; Sylvain Desbiens; l’agente Cathy Maltais, représentante de l’Association des policières et des policiers provinciaux du Québec; Dany Forest, représentant de l’Association des pompiers de Forestville. Absent : l’agent Olivier Roberge, représentant des agents de protection de la faune de Forestville. Photo : Courtoisie

Le Forestvillois Sylvain Desbiens avait été victime d’un vol de vélo le 15 mars à la station-service Ultramar où il effectuait un stage en milieu de travail. Vivant avec un handicap, M. Desbiens l’utilisait chaque jour pour aller travailler.

« C’est, dans un sens, sa liberté qu’il s’est fait voler », soutient la sergente Julie Boulianne de la Sûreté du Québec, qui a enclenché une initiative de solidarité pour le Forestvillois.

La policière a sollicité les organisations ayant bénéficié des services de Sylvain Desbiens, soit le Service des incendies de la Ville de Forestville, le ministère de la Faune, des Forêts et des Parcs et la Sûreté du Québec de Forestville.

« Les policiers, les employés de la municipalité et les agents de protection de la faune de Forestville ont personnellement contribué à amasser des sous et acheter un nouveau vélo d’une valeur de 800$ à M. Desbiens », dévoile la sergente Boulianne.

Ils ont aussi pu compter sur le support financier important de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec, de l’Association des pompiers de Forestville, ainsi que sur la boutique Mon Vélo de Baie-Comeau, qui a offert un crédit à l’achat du vélo.

« Un immense merci à tous ces partenaires qui ont contribué à ce don », de conclure la policière.

Partager cet article