Le Spectacle aérien international de Bagotville survolera Tadoussac

Par Johannie Gaudreault 10:04 AM - 13 mai 2021
Temps de lecture :

Des aéronefs de l’Aviation royale du Canada survoleront le ciel de Tadoussac le 26 juin. Photo : Facebook/SAIB

Le Spectacle aérien international de Bagotville (SAIB) s’adaptera aux règles sanitaires en vigueur et se rendra directement chez les gens plutôt que de les accueillir à l’endroit habituel, soit à la Base militaire de Bagotville. Le ciel de Tadoussac fera partie des destinations le 26 juin.

« Nous avons décidé de faire des survols au-dessus de plusieurs municipalités afin de saluer la résilience et l’esprit de communauté des gens au cours des longs derniers mois », a souligné le Colonel Normand Gagné.

Ainsi, les citoyens de Saguenay, Alma, Dolbeau-Mistassini, Saint-Félicien, Roberval, Québec, Lévis, Rivière-du-Loup, Saint-Siméon et Tadoussac auront l’opportunité d’apercevoir de nombreux aéronefs de l’Aviation Royale canadienne défiler au-dessus de leur maison.

« Ces appareils survoleront à basse altitude afin d’être bien visibles et de créer un événement, certes différents, mais on ne peut plus dynamique », dévoile l’organisation par voie de communiqué.

Malgré ce changement, le SAIB s’est donné le défi de réitérer l’exploit de produire un spectacle aérien écoresponsable et entièrement carboneutre.

« Encore une fois nous repousserons les limites et ferons honneur à notre réputation de pionnier avec un spectacle respectueux des plus strictes normes environnementales. De plus, je tiens à rassurer les amateurs du SAIB, nous mettons tous les efforts pour revenir en grandes pompes en 2023 avec la formule habituelle et de nombreuses surprises », a conclu le Colonel.

Partager cet article