Des municipalités appuient Boisaco dans sa démarche

Par Shirley Kennedy 10:00 AM - 20 mai 2021
Temps de lecture :

Photo : Alain Caron

Par voie de résolution, plusieurs municipalités de la Haute-Côte-Nord appuient le Groupe Boisaco dans ses représentations auprès des différentes instances concernant les solutions qu’il préconise et entend défendre dans l’application du Plan de protection du caribou forestier et montagnard.

« La Ville de Forestville soutient le Groupe Boisaco, un des poumons économiques de son milieu qui génère 600 emplois directs, dans sa stratégie de protection du caribou sans impact qu’il entend défendre auprès du gouvernement, en améliorant notamment les connaissances pour assurer la pérennité de l’espèce et la vitalité du Québec et des régions, sans impacts pour l’industrie », a mentionné la mairesse de Forestville lors de la lecture du libellé de la résolution.

Les conseils municipaux des Bergeronnes, Tadoussac, des Escoumins, Sacré-Coeur et Colombier ont également adopté des résolutions en ce sens.

Le Groupe Boisaco est sorti sur la place publique il y a quelques semaines, à l’approche de l’application du Plan de protection du caribou forestier et montagnard préconisé par le gouvernement du Québec.

Selon la forestière, celui-ci amputerait son approvisionnement de 100 000 mètres cubes de bois, un volume impossible à compenser.

Les dirigeants de Boisaco espèrent faire partie de la solution, en proposant une approche plus adaptée à la réalité en prenant compte de toutes les données sur le terrain et des connaissances disponibles afin de protéger le caribou et l’industrie forestière.

Partager cet article