ROSEQ à Forestville : Philippe Bond lance le bal

Par Johannie Gaudreault 11:19 AM - 25 mai 2021
Temps de lecture :

Philippe Bond fera rire les spectateurs du Pavillon des arts de Forestville le 30 juin. Photo : Julien Faugere

Le ROSEQ a lancé sa programmation estivale ce mardi 25 mai par voie de communiqué. Près de 250 spectacles seront présentés chez plus de 20 diffuseurs dans les différentes régions du ROSEQ, de la mi-juin au début septembre. 

Le Comité de spectacles de Forestville, membre du ROSEQ, fait partie des diffuseurs qui présenteront des spectacles au courant de l’été, dans sa toute nouvelle salle.

« On est très heureux de cette nouvelle. Après plus d’un an de pause, on pourra enfin utiliser notre nouvelle salle de spectacles. Ça fera la joie de plusieurs, j’en suis certain », d’affirmer le président du Comité de spectacles de Forestville, Laurent Thibault.

C’est l’humoriste Philippe Bond qui lancera la programmation forestvilloise le 30 juin avec son troisième one-man-show Merci. Le prix des billets est fixé à 35 $.

« Après avoir laissé de côté les anecdotes sur sa famille lors de son deuxième spectacle, Philippe revient en force avec des histoires incroyables sur la famille Bond. Famille qui s’agrandit avec la naissance de son fils, des grands-parents âgés de 95 ans qui s’entêtent à rester en vie et son père qui prend bien soin de l’appeler chaque semaine pour le nourrir en anecdotes croustillantes », peut-on lire sur le site Web du ROSEQ.

Le 20 juillet, la population pourra assister à une représentation de Laurence Jalbert, porte-parole du Réseau d’été 2021 du ROSEQ, au coût de 35 $.

« Je suis la fille, la femme la plus honorée du monde d’être la porte-parole du Réseau d’été 2021. Je suis la plus fière parce que c’est aussi mon coin de pays! Il y a 4 ans, j’ai eu la chance de faire cette tournée et c’est comme si on partait comme des troubadours, pour donner des spectacles de vacances… c’est le bonheur », laisse-t-elle tomber.

Trois jours plus tard, le vendredi 23 juillet, s’amènera au Pavillon des arts de Forestville, l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières, qui sera seul sur scène. Les billets seront vendus au coût de 35 $.

« Le concert, mis en scène par Martin Léon, laissera la place à la parole et à l’échange », assure-t-on.

Finalement, le 12 août, Étienne Fletcher, artiste influent de la scène musicale franco-canadienne, terminera la saison estivale du bon pied pour une somme de 30 $ par billet.

« Influencé par divers courants musicaux, Étienne Fletcher propose une direction artistique précise et instinctive. En résulte un pop-rock assumé, authentique et rafraîchissant », soutient le ROSEQ, précisant que le chanteur lancera un nouvel album à l’automne.

Les billets seront en vente dès le début du mois de juin via la billetterie en ligne Tuxedo.

Pour plus d’informations sur les différents spectacles, contactez le 418 587-3924.

Festival de la Chanson de Tadoussac

Le Festival de la Chanson de Tadoussac est également un membre du ROSEQ. Il sera l’hôte de 12 spectacles et accueillera 10 artistes du ROSEQ au cours de l’été, dont quelques uns pendant le festival et d’autres hors festival.

Pour connaître toutes les dates et toutes les représentations, consultez le site Web : https://www.roseq.qc.ca/membre/tadoussac.

Côte-Nord

Sur la Côte-Nord, le Comité de spectacles « Par Natashquan », le Comité de spectacle de Havre-St-Pierre, le Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier, le Comité de spectacles de Fermont, le Comité de spectacles de Forestville ainsi que le Festival de la chanson de Tadoussac sont membres du ROSEQ.

Partager cet article