La Ligue de balle HCN envisage un retour au jeu

Par Johannie Gaudreault 4:05 PM - 31 mai 2021
Temps de lecture :

Les joueurs de baseball de la Ligue de balle HCN pourront peut-être relancer la balle dès le 14 juin puisque les organisateurs envisagent un retour au jeu. Photo : Facebook

À la suite des dernières annonces gouvernementales en lien avec le déconfinement, la Ligue de balle HCN envisage un retour au jeu le 14 juin.

« Quelques détails restent à voir, mais on confirmera le plan de match durant l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le 2 juin via Zoom », indique l’organisation sur sa page Facebook.

Le conseil d’administration demande aux capitaines de confirmer l’inscription de leur équipe d’ici cette date et sollicite l’aide des joueurs pour trouver des arbitres ainsi que des administrateurs puisque deux postes sont vacants.

Quant à Baseball Québec, l’organisme a rappelé le 26 mai qu’il était toujours interdit de solliciter des arbitres pour des matchs et de jouer des parties hors-concours (avec ou sans officiels).

« Peu importe votre région, nous sommes toujours à la deuxième phase du plan de retour au jeu où seules les pratiques avec distanciation sont permises », est-il expliqué dans une publication Facebook.

L’organisation québécoise est consciente que plusieurs ont hâte de jouer, « mais il est important de ne pas sauter d’étapes et de respecter le plan de retour au jeu ».

« Dès que nous pourrons jouer des matchs, nous en ferons l’annonce avec joie et nous espérons pouvoir le faire le plus tôt possible », conclut la publication.

Partager cet article