La collecte des matières organiques débutera le 7 juin

Par Johannie Gaudreault 2:41 PM - 01 juin 2021
Temps de lecture :

La collecte des matières organiques reprend dès le 7 juin pour les municipalités de Tadoussac, des Bergeronnes et des Escoumins. Photo : Courtoisie

Les commerçants et citoyens de Tadoussac, des Bergeronnes et des Escoumins pourront à nouveau profiter de la collecte des matières organiques pour la saison estivale.

Les collectes débuteront le 7 juin. Pour savoir toutes les dates, consultez le site Web de la MRC de La Haute-Côte-Nord.

« Assurez-vous que les roues du bac roulant sont orientées vers le commerce, avec un dégagement d’un mètre autour du bac. Le bac doit toujours être placé en bordure du chemin la veille de la journée de collecte », précise la MRC par voie de communiqué.

Pour les citoyens, des points de dépôt sont accessibles au jardin communautaire des Escoumins (derrière l’aréna) ainsi qu’aux Bergeronne, à l’édifice municipal, au Marché Richelieu, au restaurant du Boisé, chez Explos-Nature et au kiosque touristique.

À Tadoussac, les résidents peuvent utiliser les points de dépôt des rues de l’Hôtel-de-Ville, des Érables (garage municipal), de la Falaise (centre des loisirs), de la Montagne, des Jésuites, du Parc et du chemin du Moulin-à-Baude (Ferme Hovington).

Parmi les matières acceptées, on retrouve les fruits et légumes, les pâtes alimentaires, le riz, le pain, le marc de café, les sachets de thé, les coquilles d’oeufs, les serviettes de table ainsi que le papier à main, entre autres.

Pour ce qui est refusé, il y a les restes de table, la viande, le poisson et les os, les produits laitiers, les matières grasses ainsi que les matières plastiques.

Cliquez ici pour tous les détails.

Partager cet article