Ministère de la Sécurité publique : la direction régionale temporairement transférée au Saguenay

Par Johannie Gaudreault 12:00 PM - 08 juin 2021
Temps de lecture :

Marie-Ève Morissette a quitté ses fonctions à la direction régionale du ministère de la Sécurité publique en mai dernier. Photo : Courtoisie

Ayant le poste de directeur à combler, la Direction régionale de la sécurité civile et de la sécurité incendie (DRSCSI) de la Côte-Nord, localisée à Baie-Comeau, est temporairement dirigée à partir de la DRSCSI du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Cette situation est causée par le départ de la directrice régionale du ministère de la Sécurité publique (MSP), Marie-Ève Morissette, qui a quitté ses fonctions « pour accepter de nouveaux défis professionnels », selon Marie-Josée Montminy, relationniste au MSP.

Afin de garantir le bon fonctionnement du bureau nord-côtier, c’est la directrice du MSP au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Sandra Belzil, qui assure l’intérim couvrant ainsi les deux régions.

« Les employés des deux directions demeurent tous en poste », soutient Mme Montminy.

Une nouvelle personne sera nommée à la DRSCSI de la Côte-Nord « dès que possible ». Un processus de recrutement est d’ailleurs en cours.

« Il est important pour le MSP de conserver ses bureaux en région qui permettent, notamment par la proximité, de mieux soutenir le milieu. Il n’a jamais été question de fermer cette direction et personne n’a perdu son emploi. Tous les employés restent en poste », défend la relationniste en réponse aux rumeurs de fermeture du bureau situé à Baie-Comeau.

Mentionnons que Mme Morissette était en poste au MSP depuis mars 2018. Depuis le mois de mai, elle assure le rôle de directrice des services gouvernementaux et du marché du travail au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité Sociale.

Partager cet article