Linda Isabelle débute la fresque « Au cœur des gens »

Par Johannie Gaudreault 2:20 PM - 09 juin 2021
Temps de lecture :

Les travaux de réalisation de la fresque «Au coeur des gens » sur le mur de Gagnon frères à Forestville sont commencés.

L’artiste-peintre de Forestville, Linda Isabelle a commencé les travaux de réalisation d’une immense fresque extérieure, intitulée « Au cœur des gens », peinte sur un mur de l’immeuble de Gagnon frères sur la route 138 à Forestville.

Selon la Ville de Forestville, l’oeuvre sera un incontournable en raison de sa beauté, mais aussi vu sa localisation. Pour être bien visible de la population et des visiteurs, elle sera éclairée.

Consultation publique

Dans les dernières semaines, une consultation populaire a été faite auprès des citoyens lors de laquelle deux esquisses ont été présentées par l’artiste. Une des esquisses représentait la plage et le bord de mer de Forestville, l’autre la forêt et le plein air.

« Si la population était divisée sur quelle esquisse devait être réalisée, toutes et tous étaient d’accord; les deux propositions étaient magnifiques », soutient la Ville sur son site Web.

« Un des objectifs du projet était de développer le sentiment d’appartenance des forestvillois à leur ville, d’où sa localisation, au cœur du village. De plus, nous visions à inviter les visiteurs à entrer dans le village et de venir y découvrir la plus belle plage de la Côte-Nord, la plage de la Baie-Verte. C’est pourquoi, pour 2021, c’est l’esquisse de la plage qui a été choisie… mais, le conseil municipal a bien entendu la population et il est fort possible qu’une 2e fresque, à saveur de plein air, soit élaborée pour 2022 », de dévoiler la mairesse de la localité, Micheline Anctil.

Rappelons que ce projet est dans les cartons de la Ville de Forestville depuis plusieurs mois et qu’il a reçu le soutien financier de plusieurs partenaires dont le programme Aménagement culturel du territoire de la MRC de La Haute-Côte-Nord pour une somme de 9 500 $.

De plus, la Caisse Desjardins du Centre de La Haute-Côte-Nord, la SADC de la Haute-Côte-Nord et Entreprise R.R. ont également participé au projet avec des aides financières respectives de 2 000 $, 1 000 $ et 500 $.

« La Ville de Forestville tient également à remercier l’entreprise Gagnon Frères, qui a gracieusement disponibilisé une partie de son immeuble et la population de Forestville qui a participé à la consultation », conclut la Ville de Forestville.

Partager cet article