Gina Foster devient directrice générale par intérim à Forestville

Par Shirley Kennedy 5:03 PM - 10 juin 2021
Temps de lecture :

Gina Foster travaille à la Ville de Forestville depuis plus de 20 ans. Elle passe de directrice des loisirs à l'intérim de la direction-générale. Courtoisie

Le directeur général, secrétaire-trésorier et greffier de la Ville de Forestville Richard Duguay, a remis sa démission. Tel qu’exigé par la Loi, le conseil municipal se doit de nommer un remplaçant intérimaire dans les délais prescrits. Il sera remplacé officiellement par l’actuelle directrice des loisirs, Gina Foster qui assurera l’intérim. M. Duguay poursuivra son mandat à temps plein jusqu’au 25 juin et à temps partiel jusqu’au 16 juillet.

Madame Foster assumera uniquement la direction générale par intérim tandis qu’Isabelle Gendreau est nommée trésorière par intérim. Le greffe par intérim est dévolu à Lison Huard tandis que France Thibault ingénieure, est nommée chargée de projets d’infrastructures. Afin de combler les secteurs de l’urbanisme et de l’aménagement, Valérie Gilles a été embauchée à titre de salariée temporaire.

« Le recrutement est enclenché », a mentionné la mairesse Micheline Anctil, convenant que la pénurie aigüe de main-d’œuvre observée partout au Québec, « implique des changements de la politique des conditions de travail du personnel cadre de la Ville ».

Ainsi, conditionnellement à la résiliation de leurs contrats de travail individuels, le directeur général, la directrice des loisirs et le directeur des travaux publics, pourront bénéficier d’une nouvelle politique des conditions de travail du personnel cadre qui sera appliquée rétroactivement au 1er janvier 2021. « Nous devons devenir un employeur de choix et offrir des conditions de travail en conséquence », a commenté la mairesse, précisant que « la négociation de ces conditions a été amorcée à l’automne 2020 et que les échanges se poursuivent toujours autour de la table ». Ajoutons que le poste de directeur du développement économique étant vacant, celui-ci fera partie de la future politique des conditions de travail du personnel cadre.


D’ici là, pour assurer l’intérim de la direction générale, madame Foster recevra une prime de responsabilités établie à 15 %, tandis que mesdames Gendreau et Huard obtiendront chacune une prime de responsabilités de 10 %. « Nous aurons l’occasion de clore de belle façon notre lien avec M. Duguay lors de la séance de juillet prochain », a conclu Micheline Anctil.