Les Chevaliers de Colomb marchent pour la chambre de fin de vie

Par Shirley Kennedy 9:00 AM - 10 juin 2021
Temps de lecture :

Les Chevaliers de Colomb de Forestville-Colombier organisent la première édition de la Marche pour la vie.

Le Conseil 3117 des Chevaliers de Colomb Forestville-Colombier-St-Marc-de-Latour organisent une première édition de la Marche pour la Vie qui aura lieu le samedi 19 juin.

« Nous cherchions une façon de récolter des fonds mais pas nécessairement pour le cancer. Nous avons choisi la Fondation du Centre de santé des Nord-Côtiers qui redonne aux trois CHSLD du territoire, soit (ceux des Bergeronnes, des Escoumins et de Forestville », explique Bertrand Gagnon, député Grand Chevalier et directeur des programmes de l’organisation.

Aucune inscription n’est nécessaire, et le départ aura lieu à 13 h au local des Chevaliers de Colomb situé au 134 rue Blouin.

Des membres seront sur place le samedi pour récolter les dons de ceux qui désirent contribuer sans prendre part à la marche. Le parcours est disponible sur la page Facebook de la Ville de Forestville.

De la rue Blouin, le groupe traversera les feux de circulation pour emprunter la rue Martel, la rue Girard et se diriger vers la rue Blouin via la route 138.

En cas de pluie la marche sera remise au lendemain à la même heure mais les contributions sur place auront quand même lieu le samedi. Des reçus pour fins d’impôts seront remis.

« Ce sera une première qui sera répétée à tous les ans et pour cette année les dons serviront à la réfection de la chambre de fin de vie du CHSLD de Forestville», conclut M. Gagnon.

Partager cet article