Prix Dollard-Morin : Patricia Saindon à l’honneur

Par Sylvain Turcotte 1:59 PM - 15 juin 2021
Temps de lecture :

La Septilienne Patricia Saindon est la lauréate du Prix du bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin pour 2021.

Loisir et Sport Côte-Nord a arrêté son choix sur la Septilienne Patricia Saindon comme lauréate régionale du Prix du bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin pour 2021.

Patricia Saindon, c’est Madame Soccer sur la Côte-Nord. Elle a contribué au développement du ballon rond sur le territoire nord-côtier durant près de vingt-cinq ans, dont dix-sept années à la présidence de l’Association régionale de soccer Côte-Nord.

« Elle a toujours su rassembler et mobiliser les gens. On ne compte plus les heures qu’elle a données dans les 27 dernières années. Que ce soit dans l’organisation d’événements ou dans la mise en place de programmes, cette femme respectueuse, ouverte d’esprit et rigoureuse est une bénévole hors pair », souligne Loisir et Sport Côte-Nord.

Le titre de pionnière pour le développement du soccer lui est accolée avec comme qualités sa transparence, sa persévérance et sa diplomatie.

La lauréate régionale du Prix Dollard-Morin sera invitée à une cérémonie cet automne. Elle recevra un trophée ainsi qu’une épinglette symbolisant la personne au cœur du développement et de l’organisation du loisir et du sport.

Partager cet article