RénoRégion : la MRC dispose de 322 000 $

Par Johannie Gaudreault 4:04 PM - 16 juin 2021
Temps de lecture :

Le programme RénoRégion est de retour en 2021-2022 pour les résidents de la MRC de La Haute-Côte-Nord. Photo : Courtoisie

Dans le cadre du programme RénoRégion, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) a alloué une somme de 322 000 $ à la MRC de La Haute-Côte-Nord pour l’année 2021-2022.

La MRC reçoit un nombre sans cesse grandissant de demandes de citoyens désirant se prévaloir de ce programme.

« Malheureusement, depuis les dernières années, le montant de l’aide financière reçue annuellement de la Société d’habitation du Québec n’était pas suffisant pour traiter toutes les demandes reçues. Pour cette raison, une liste d’attente a donc été créée », affirme l’agente aux communications à la MRC, Marylise Bouchard.

La totalité de la somme reçue pour 2021-2022 sera donc engagée pour répondre aux demandes des citoyens inscrits sur cette liste d’attente. « Pour ce faire, la MRC communiquera avec les citoyens concernés afin de procéder à une mise à jour de leur dossier et confirmer leur admissibilité, conformément aux critères du programme », précise Mme Bouchard.

Programme RénoRégion

Ce programme s’adresse aux propriétaires occupants d’une résidence nécessitant des travaux visant à corriger une ou des défectuosités majeures. La valeur de la résidence principale, excluant le terrain, ne peut excéder 115 000 $.

La subvention peut atteindre 95 % du coût des travaux admissibles, sans toutefois dépasser 12 000 $. Le montant de la subvention est calculé en multipliant le coût des travaux admissibles par un pourcentage établi en fonction du revenu et de la taille du ménage.

Pour de l’information ou pour toute autre question, vous pouvez communiquer avec la MRC par le site Web à www.mrchcn.qc.ca en cliquant sur Contact, dans le menu du haut ou en laissant un message sur la boite vocale au 1-866-228-0223, poste 220.

Partager cet article