Un prix pour une campagne de promotion de Tourisme Côte-Nord

Par Josianne Bérubé 10:46 AM - 19 juin 2021
Temps de lecture :

Voici l’une des photos prises par la gagnante du concours Coup de cœur Road trip 2020, Line Ménard, une vue du rivage à Bergeronnes. Cette campagne de promotion vient de remporter un prix. Photo Tourisme Côte-Nord, Line Ménard

La campagne de promotion estivale Coup de cœur Road Trip 2020 a valu à Tourisme Côte-Nord et à l’agence PUB.COM le prix bronze au concours Idéa 2021 dans la catégorie Résultat d’affaires et stratégie – Contenu Ponctuel. Le gala a eu lieu le 16 juin.

La campagne consistait à montrer les plus belles photos de la région dans le cadre d’un concours. Elle a généré beaucoup d’intérêt pendant l’été, soit plus de 3,6 millions de vues, 255 000 interactions, 46 000 partages et 180 000 clics.

« C’est encore une fois une belle démonstration du mélange unique de volonté et de créativité de l’équipe de Tourisme Côte-Nord. Nous avons embarqué les touristes dans notre belle folie et ils nous ont récompensés en partageant de façon incroyable ce que la région a de plus beau à voir », souligne Paul Lavoie, directeur général de Tourisme Côte-Nord, dans un communiqué.

La campagne à été créée par Tourisme Côte-Nord et l’agence PUB.COM en collaboration avec Tourisme Autochtone Québec et l’Alliance de l’Industrie Touristique du Québec. Rappelons qu’elle a été faite avec un budget restreint.

Idéa est un concours de promotion marketing. C’est le plus grand du genre au Québec. Idéa est organisé par l’Association des Agences de Communication Créative A2C en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec et la Société des designers graphiques du Québec. Il s’adresse aux professionnels de la communication créative de la province.

Les prix sont répartis en six catégories, soit Création publicitaire, Design, Média, Produits et expériences numériques, Craft/Production et Résultat d’affaires et stratégie. Lors du gala, 404 prix ont été donnés. Ils ont été remis dans 76 sous-catégories.

Partager cet article