Derrière le rideau du spectacle de la Fête nationale

Par William Tremblay 4:03 PM - 21 juin 2021
Temps de lecture :

Corneille en pleine pratique.

Le Manoir Richelieu s’anime alors qu’il se prépare à l’enregistrement du spectacle de la Fête nationale le 24 juin. Pour cet événement, plusieurs artistes aux registres bien différents feront vibrer le terrain de l’imposant hôtel.

Les artistes sont excités pour ce qui est l’un des plus grands défis que SISMYK, la division musicale de ComediHa! a eu à réaliser. « Je suis bien accompagné, on est 6 animateurs et on se partage la puck » a confié Corneille.

Le thème du spectacle de cette année est « Vivre le Québec tissé serré », malgré le fait que le spectacle se déroule sans public et est seulement diffusé sur les réseaux télédiffuseurs. Il se veut rassembleur « pendant très longtemps on avait juste des blancs qui chantent pareil dans nos spectacles de la fête nationale, là on a une représentation qui est à l’image du Québec […] là c’est cool d’avoir une représentation qui est à l’image du Québec. Le Québec est multiculturel et c’est ce qui fait en sorte que le Québec est aussi riche. » explique Charlotte Cardin, qui se dit très heureuse de participer à un tel événement.

Pour assurer l’animation du spectacle, vont se partager la scène : Charlotte Cardin, Cœur de pirate, Louis-Jean Cormier, Corneille, Samian et Sarahmée

Côté technique, c’est Scott Price (En direct de l’univers) qui s’occupe de la direction musicale alors que Jean-François Blais assurera la direction artistique. Le spectacle sera diffusé en simultané sur les ondes de TVA, Radio-Canada, Noovo et Télé-Québec le 24 juin à 20 h. Il sera radiodiffusé sur les stations de Cogeco Média au même moment. Le spectacle sera disponible pour toute la francophonie le 25 juin sur les ondes de TV5 monde.

Photos : William Tremblay


Les musiciens sont à l’abri car la météo est capricieuse.

Le Fleurdelisé bien représenté durant le spectacle.


Marie-Mai prend une pause entre les répétitions

Les pratiques se poursuivront jusqu’au 24 juin.

Partager cet article