12 M$ investis dans les écoles cet été

Par Johannie Gaudreault 10:00 AM - 23 juin 2021
Temps de lecture :

Deux projets seront réalisés à l’école Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Longue-Rive, soit le remplacement des parements extérieurs et l’installation d’un ascenseur. Photo : Courtoisie

Le Centre de services scolaire de l’Estuaire (CSSE) profitera de la saison estivale pour faire la réfection de ses écoles. Au total, 10 chantiers sont prévus, soit six en Haute-Côte-Nord et quatre dans la Manicouagan, pour un total de 12 M$ d’investissements.

« Dans le secteur de la Haute-Côte-Nord, nous prévoyons le remplacement des blocs sanitaires de la place publique de la polyvalente des Rivières de Forestville, le remplacement des vestiaires du gymnase de l’école St-Luc de Forestville ainsi que la phase 2 du remplacement des parements extérieurs de l’école Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Longue-Rive », précise l’agente aux communications, Patricia Lavoie.

Trois autres projets sont également au tableau : l’installation d’un ascenseur à l’école Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Longue-Rive, le remplacement de la toiture de l’école Marie-Immaculée des Escoumins et la phase 3 de la réfection de la toiture de la polyvalente des Berges des Bergeronnes.

« L’ajout d’un ascenseur à Longue-Rive est rendu nécessaire en raison de la présence d’élèves à mobilité réduite parmi la clientèle », informe Mme Lavoie. Les coûts du projet ne sont pas encore dévoilés puisque le processus d’appel d’offres n’est pas conclu.

Pour le secteur de Manicouagan, les quatre chantiers se dérouleront tous à Baie-Comeau et consisteront en la phase 2 du remplacement des parements extérieurs de la polyvalente des Baies, le remplacement des parements extérieurs de l’école Trudel, la reconstruction de tous les blocs sanitaires de l’Édifice Albert-Deschênes ainsi que le remplacement des parements extérieurs (côté du gymnase) de l’école Leventoux.

L’ensemble des chantiers totalise près de 12 M$, une somme qui s’ajoute aux 6 M$ des cinq chantiers actuellement en cours, soit la réfection de la toiture du Pavillon de la foresterie et de la polyvalente des Rivières de Forestville ainsi que la phase 2 du remplacement de la toiture de la polyvalente des Berges, la rénovation des salles de bain de la place publique de la polyvalente des Baies de Baie-Comeau ainsi que la phase 3 du remplacement des parements extérieurs de l’école Sainte-Marie de Ragueneau.

Partager cet article