Festival intime de musique classique : des retrouvailles en bonne compagnie

Par Johannie Gaudreault 12:00 PM - 24 juin 2021
Temps de lecture :

Le pianiste de renommée internationale Charles Richard-Hamelin interprétera Chopin le samedi 18 juillet à l’église des Bergeronnes dans le cadre du Festival intime de musique classique. Photo : CSM

Pour la 15e édition du Festival intime de musique classique, l’Odyssée artistique n’y est pas allée de main morte : retrouvailles et artistes de grand talent seront au rendez-vous.

L’événement, qui a connu une année de pause l’an dernier en raison de la COVID-19, revient en force cette année du 14 au 19 juillet.

« Non seulement nous aurons le plaisir de nous revoir dans la belle église des Bergeronnes, mais en plus nous recevrons des artistes talentueux encore une fois, tel le pianiste Charles Richard-Hamelin », commente la responsable des communications, Marie-Claude Trottier.

Le 14 juillet, le festival débutera avec le Quatuor Andara qui présentera Entre résilience et lumière, des œuvres de Beethoven et de Britten.

Le lendemain, à 14 h, l’altiste Vincent Delorme animera l’atelier Bach et les danses baroques suivi en soirée par le duo Contra-Danza, formé de Denis Doucet à la clarinette et de Sébastien Deshaies à la guitare.

« Tango et musiques traditionnelles de divers pays sont au programme », soutient Mme Trottier.

Le vendredi 16 juillet, c’est le quintette Buzz Cuivres et son concert Célèbres inspirations qui offrira entre autres Satie, Ravel, Debussy et Liszt.

Le premier jour du week-end, le pianiste de réputation internationale Charles Richard-Hamelin impressionnera la foule « en interprétant avec virtuosité des ballades et impromptus de Chopin ».

Enfin, le dimanche 18 juillet, l’Ensemble Renouveau alliant violon, violoncelle et piano à la voix de deux sopranos conclura le festival de belle façon avec le concert Du cinéma à l’opéra.

« Tous les spectacles sont présentés dans l’église de Bergeronnes à 20 h. Par ailleurs, la distanciation physique sera respectée en conformité avec les consignes de la santé publique », précise la responsable des communications.

Pour les intéressés, il faut se procurer ses billets à l’avance sur le site Web lepointdevente.com/billets/fimc2021.

Partager cet article