Le Centre de dépannage obtient son financement

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 24 juin 2021
Temps de lecture :

La nouvelle intervenante communautaire Myriam Castonguay, accompagnée du responsable de la récupération alimentaire, Francis Deschênes, sont tous deux des ressources embauchées grâce aux subventions de la MRC. Photo Facebook

Le Centre de dépannage des Nord-Côtiers obtiendra finalement le financement demandé dans le Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS) pour son projet Lutter contre l’exclusion visant l’embauche de deux travailleurs de proximité.

À la séance ordinaire du conseil des maires au mois de mai, la MRC de La Haute-Côte-Nord, responsable du FQIS, était revenue sur sa décision d’octroyer deux aides financières à l’organisme entérinée en avril. Toutefois, elle demandait au promoteur de démontrer que le projet était exceptionnel afin de recevoir la subvention de 138 238 $.

Le 15 juin, les élus de la Haute-Côte-Nord ont accepté l’octroi de 120 791 $ au Centre de dépannage des Nord-Côtiers précisant que « la nature exceptionnelle du projet » a été démontrée.

« Le comité recommande l’acceptation du projet selon certaines conditions, dont celle de pouvoir réviser le projet en juin 2022 », énonce la résolution.

L’aide financière permettra de développer le service de travailleur de proximité sur tout le territoire de la MRC.

« Les besoins sont très grands. De juin 2020 à fin décembre 2020, 430 actions ont été posées seulement dans le secteur ouest », avait mentionné en avril la coordonnatrice de l’organisme, Nathalie Beaudoin.

Rappelons que le deuxième projet déposé par le Centre de dépannage des Nord-Côtiers, Vers une MRC nourricière, a obtenu 25 000 $ au lieu des 33 248 $ promis en avril.

Partager cet article