Une 2e édition pour le Rallye-Croisière Québec-Tadoussac

Par Johannie Gaudreault 3:00 PM - 24 juin 2021
Temps de lecture :

Le Rallye-Croisière Québec-Tadoussac se terminera le 18 juillet à Tadoussac pour la soirée finale lors de laquelle tous les capitaines de bateaux de l’estuaire et du Fjord seront invités. Photo : Statégie Nautique

Les adeptes de bateaux à moteur, voiliers et petites embarcations, comme les kayaks et les planches à pagaies, sont invités à se joindre à la flottille du Rallye-Croisière Québec-Tadoussac, qui partira de Québec le 11 juillet pour une semaine de navigation sur l’estuaire du Saint-Laurent.

Les deux premiers jours de navigation mèneront la flotte à Cap-à-l’Aigle, puis celle-ci repartira vers les îles du Pot à l’Eau-de-Vie (Rivière-du-Loup), Tadoussac et Le Bic.

« D’ici le départ, toute une série d’activités est prévue, mais les soirées festives, les conférences et les formations devront être repensées pour respecter la distanciation sociale de mise de nos jours », informent les organisateurs de l’événement via le site Web de Stratégie Nautique.

Notons que les embarcations légères auront des parcours plus courts et prudents lors de la fin de semaine du 11 juillet dans la région de Québec et de l’île d’Orléans, ainsi que lors de la fin de semaine du 18 juillet dans la région du Bic et de Tadoussac.

Les marins qui désirent participer comme équipiers, mais qui n’ont pas de bateau et les propriétaires de bateau qui voudraient trouver des membres d’équipage, soit pour l’aller en flottille ou pour leur navigation par la suite, sont invités à se joindre à la communauté VogAvecMoi, partenaire-organisateur du Rallye-Croisière Québec-Tadoussac.

Tous les capitaines de bateaux de l’estuaire et du Fjord, qu’ils participent au Rallye ou pas, sont invités pour la soirée finale à Tadoussac le 18 juillet.

Objectifs

Le Rallye-Croisière a pour objectif de permettre aux plaisanciers du Québec de se réapproprier l’estuaire du Saint-Laurent, afin d’y naviguer en sécurité et en plus grand nombre ainsi que de faire la promotion du nautisme sous toutes ses formes et décloisonner les communautés qui naviguent à l’aide de moteurs, de voiles ou à propulsion humaine, entre autres.

Le rallye a généré beaucoup d’intérêt sur les réseaux sociaux l’an dernier et l’équipe de Stratégie Nautique s’est fixé un objectif de 30 voiliers pour l’édition de 2021. En séance ordinaire le 15 juin, le conseil des maires de la MRC de La Haute-Côte-Nord a octroyé un financement de 2 000 $ à l’événement via son programme de dons et commandites.

Partager cet article