« Nous sommes là pour accompagner et supporter les communautés autochtones » – Jonatan Julien

Le ministre responsable de la Côte-Nord, Jonatan Julien, et le ministre responsable des Affaires autochtones, Ian Lafrenière, ont visité les lieux de l’ancien pensionnat de Maliotenam le jeudi 8 juillet en compagnie du chef d’ITUM, Mike Mckenzie.
Appelé à commenter sa visite, le ministre Julien a affirmé qu’il s’agit d’un moment qui a été très émotif et marquant pour lui. « On sent bien que plusieurs personnes de la communauté ont encore un malaise face à ce lieu », explique le ministre des Ressources naturelles.
Pour le ministre Julien, les tristes découvertes dans d’anciens pensionnats autochtones à travers le Canada au cours des dernières semaines aura permis à l’ensemble de la collectivité de véritablement prendre conscience des problématiques reliées à ce système.
Il précise que la décision pour de potentielles recherches sur les sites d’anciens pensionnats appartient uniquement aux communautés autochtones. « Nous sommes là pour accompagner et supporter les communautés autochtones dans le cheminement qu’elles désireront faire », affirme Jonatan Julien.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.