Laurence Jalbert se dévoile avec Mots de femme

Par Shirley Kennedy 11:45 AM - 21 juillet 2021
Temps de lecture :

Laurence Jalbert et Yves Savard en sont à leur seconde tournée estivale avec le ROSEQ.

C’est au Pavillon des arts de Forestville que la porte-parole de la tournée estivale du Réseau des organisateurs de spectacles de l’est du Québec (ROSEQ), Laurence Jalbert, a lancé le 20 juillet, son récent spectacle intitulé Mots de femme.

À fleur de peau et visiblement ébranlée par la vague de féminicides qui frappe le Québec depuis le début de l’année (14e cette semaine), l’auteure-compositrice-interprète originaire de la Gaspésie s’est mise à nu devant un public conquis d’avance.

Les Mots de femme chantés par Laurence Jalbert, accompagnée de son complice de longue date le guitariste Yves Savard, portent au-delà de son espérance, elle qui avouait avoir reçu de nombreuses témoignages de femmes victimes de violence, après sa confession publique d’il y a quelques mois, dénonçant un passé difficile marqué par la violence psychologique.

« Vous n’êtes pas victimes de vos vies, vous êtes victimes de situations parfois difficiles mais vos vies vous appartiennent », a-t-elle lancé avant de chanter l’un de ses plus grands succès, Au nom de la raison.

Véritable virtuose des mots, Laurence Jalbert a joué pendant près de deux heures avec les émotions des chansons de Sheryl Crow, Nana Mouskouri (dont elle vient de transposer quelques pièces avec Au pays de Nana Mouskouri ) et les siennes, celles qui vont droit au coeur.

Elle sera à Port-Cartier ce soir, Havre-St-Pierre demain et terminera sa tournée nord-côtière le 23 juillet à Natasquan.

Partager cet article