Rentrée au cégep : pas de masque et sans distanciation dans les classes

Par Lisianne Tremblay 1:40 PM - 06 août 2021
Temps de lecture :

La ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle Mc Cann. Photo Archives

Les cégepiens auront une rentrée en présentiel selon ce qu’a confirmé la ministre de l’enseignement suprieur, Danielle Mc Cann, qui a dévoilé les grandes lignes du plan de la rentrée scolaire.

Dans toutes les salles de classe, les contraintes de distanciation physique entre les étudiants ne s’appliqueront plus. Une distance de deux mètres sera cependant exigée dans ces cas particuliers tels que les salles d’entraînement, entre les tables dans les aires de restauration et pour certaines activités, comme les cours de chant, indique-t-on dans un communiqué.

Quant aux aires communes, une distanciation physique d’un mètre devrait idéalement être maintenue entre les étudiants, lorsque cela sera possible.

Le port du masque ne sera pas obligatoire lorsque les étudiants seront assis dans une salle de classe, à la bibliothèque ou lors d’un repas.

Les activités parascolaires, y compris les activités sportives, seront permises, mais elles seront réservées uniquement aux étudiants adéquatement vaccinés.

Partager cet article